Quels sont les avantages de recourir à un micro-entrepreneur?


Les avantages de recourir à un micro-entrepreneur sont très nombreux pour les entreprises. En effet, il s’agit de faire des économies, de bénéficier d’un gain crucial en flexibilité, et de travailleurs plus efficaces.


Des économies et des tarifs compétitifs

Recourir aux services d’un micro-entrepreneur, payé à la prestation, est moins coûteux qu’un salarié. En effet, les charges sociales sont moindres. De même si vous embauchez un salarié en CDD.

C’est également moins coûteux que de faire appel à une agence d’intérim. En effet, vous devez payer l’entreprise de travail temporaire à la fois pour les charges directes liées au salarié et pour la prise en charge des formalités administratives (rédaction du contrat de travail, visite médicale, etc).

Concrètement, vous réalisez une économie directe de 10 à 30% selon le métier concerné.


Un gain crucial en flexibilité

Les services d’un micro-entrepreneur vous permettent d’échapper à certaines contraintes, en particulier

  • Les délais de carences
  • L’impossibilité de rompre le contrat avant son terme

Même en intérim, la durée totale de la mission ne peut pas excéder 18 mois. Vous pouvez en revanche collaborer avec un micro-entrepreneur sans limite de durée.

Enfin, la limite de recours à l’intérim / aux salariés temporaires est définie par rapport à la masse salariale. Cette limite ne concerne pas la micro-entreprise.

Notez cependant qu’il faut s’assurer que le freelancer ne génère pas plus de 80% de son CA avec votre entreprise.


Un état d’esprit plus efficace

Les processus de recrutement prennent beaucoup de temps, sans compter, souvent, les besoins de formation. Faire appel à un micro-entrepreneur, c’est s’en remettre à un prestataire déjà formé et opérationnel.

Payé à la prestation, le micro-entrepreneur est plus impliqué sur son travail et est dans un état d’esprit différent du salarié payé à l’heure.

Ainsi en faisant appel à des micro-entrepreneurs vous bénéficiez d’un gain de temps et d’argent. Que ce soit pour un pic d’activité ou pour un remplacement, consacrez vous à votre cœur de métier et choisissez la micro-entreprise.

Différentes plateformes existent pour vous permettre de sourcer des micro-entreprises:

  • Malt pour les métiers informatiques
  • YOSS pour les métiers cadres
  • Stuart pour la livraison
  • QuickJobs.fr pour les métiers manuels


Nous espérons que ces différents points vous ont convaincus des avantages de recourir aux services d’un micro-entrepreneur 😉

Quelques outils de gestion pour les micro-entrepreneurs

Quelques outils de gestion pour les micro-entrepreneurs

   Il existe beaucoup d'outils de gestion pour les micro-entrepreneurs. Ces derniers vous assistent depuis la création de votre statut jusqu'au paiement de vos charges. C'est pourquoi nous vous proposons ici les meilleurs exemples d'outils pour gérer vos formalités...

Peut-on cumuler les statuts étudiant et micro-entrepreneur?

Peut-on cumuler les statuts étudiant et micro-entrepreneur?

   Il est bien sûr possible de cumuler les statuts étudiant et micro-entrepreneur, et cela présente de nombreux avantages par rapport à un contrat de travail classique.   Quelles sont les conditions pour être micro-entrepreneur et étudiant? En tant qu'étudiant,...

Comment cumuler statuts de chômeur et de micro-entrepreneur?

Comment cumuler statuts de chômeur et de micro-entrepreneur?

  Création d’entreprise et allocation chômage Il est possible de cumuler les statuts de chômeur et de micro-entrepreneur, c'est à dire de créer une micro-entreprise tout en continuant de bénéficier de ses allocations chômage. Pour ce faire, vous devez avertir votre...

Recevez notre newsletter

Un récapitulatif, tous les mois. Pas de spam. Votre email n'est communiqué à personne.

L'intérim digitale des indépendants

Devenez micro-entrepreneur et trouvez des contrats, gratuitement.

Vous pouvez nous ContacteR à tout moment, ou venir nous voir 🙂

 

79 rue de Sèze, 69006, Lyon

Copyright © 2018 QuickJobs.fr