Le QuickBlog

Travail temporaire et micro-entrepreneurs

Peut on cumuler plusieurs activités ?

1-Peut-on cumuler plusieurs activités ?

Vous souhaitez charger des marchandises et faire du nettoyage pour des entreprises ? Adopter la double casquette ? Pas de panique, rien n’empêche un micro-entrepreneur d’exercer plusieurs activités. En revanche, il est impossible d’avoir plusieurs micro-entreprises !

Vous pouvez exercer des activités de même natures ( ex: deux activités de prestations de services) ou des activités mixte (ex : achat vente et prestation de services).
Vous n’avez pas besoin de faire deux déclaration de chiffre d’affaire, tout se passe sur la même déclaration.

2-Comment déclarer une deuxième activités ?

  • Au moment de la création de votre statut

Lors de la création de votre auto-entreprise, vous devez déterminer votre activité principale qui correspond à l’activité dégageant le plus de chiffre d’affaire. Elle détermine votre CFE (Centre de Formalités des Entreprises) et votre code APE.

  • Ajouter une activité en cours de route

Pour ajouter une activité vous devez la déclarer, soit en remplissant et renvoyant un formulaire papier ou en ligne sur CFE.net. Vous devez en informer votre CFE.
Même si vous cumulez deux activités, votre auto-entreprise garde un seul numéro SIREN et SIRET. Les plafonds de chiffre d’affaires et de TVA ne sont pas doublés.
Si vous souhaitez un article détaillant la procédure en ligne sur CFE.net, dite le nous en commentaire.

 Quickjobs peut vous aider à faire la demande d’ajout d’activités en tenant compte des spécificités liée à l’activités. Contactez quickjobs.fr

Peut-on cumuler plusieurs micro-entreprises ?

Peut-on cumuler plusieurs micro-entreprises ?

   Quelle forme juridique choisir quand on veut exercer plusieurs activité ? Peut-on créer plusieurs statut d’auto-entrepreneur ? Peut-on exercer plusieurs activités avec une seule entreprise ? Tout d’abord il convient de distinguer deux catégories d’entreprises: Les...

Comment rebondir après un échec ?

Comment rebondir après un échec ?

  L'entreprenariat est comme un grand saut dans le vide, la prise de risque est réelle et 50% des entreprises disparaissent ou déposent le bilan avant 5 ans d’activité. Cependant, l'échec n’est pas une fatalité pour autant. Il est nécessaire de le voir comme une...

Recevez notre newsletter

Un récapitulatif, tous les mois. Pas de spam. Votre email n'est communiqué à personne.

Chaque jour une opportunité.

Devenez micro-entrepreneur et trouvez des contrats gratuitement.

Vous pouvez nous ContacteR à tout moment, ou venir nous voir 🙂

 

57 rue Camille, 69003, Lyon

Copyright © 2018 QuickJobs.fr