
Le fond de solidarité pour les indépendants est désormais plus accessible

Cet article est une mise à jour de celui dédié aux aides mises en place en faveur des indépendants suite au confinement dû au COVID-19.
Assouplissement des règles d’éligibilité
Depuis le 16 Avril, le gouvernement a assoupli les règles d’éligibilité et désormais, le fond de solidarité est plus accessible.
Toutes les entreprises en difficultés sont désormais éligibles à cette aide. Ne sont exclus que les entreprises mises en liquidation judiciaire avant la date du 1er Mars 2020 et non plus toutes les entreprises en cessation de paiement.
Renforcement des aides pour les entreprises en difficultés
Le calcul du montant de l’aide se faisait en fonction du résultat de la période de l’année précédente. Désormais, le calcul peut se faire de trois manières différentes, en fonction de laquelle est la plus avantageuse pour l’entreprise:
– Par rapport à la même période de l’année précédente (comme précédemment)
– Par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019
– Pour les entreprises créées après le 1er avril 2019, par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l’entreprise et le 29 février 2020.
Si vous n’avez toujours pas fait la demande pour le fond de solidarité, vous pouvez vous rendre sur le site impot.gouv depuis votre espace personnel.

Peut-on cumuler plusieurs micro-entreprises ?
Quelle forme juridique choisir quand on veut exercer plusieurs activité ? Peut-on créer plusieurs statut d’auto-entrepreneur ? Peut-on exercer plusieurs activités avec une seule entreprise ? Tout d’abord il convient de distinguer deux catégories d’entreprises: Les...

Auto-entrepreneur: de quelles aides pouvez-vous bénéficier durant le confinement ?
Lundi 16 mars 2020, le président Emmanuel Macron annonçait le confinement général dans le pays ainsi que les premiers dispositifs d’aides aux entreprises et aux salariés. Grands oubliés des premières annonces, les indépendants pourront tout de même bénéficier d’un...

Comment rebondir après un échec ?
L'entreprenariat est comme un grand saut dans le vide, la prise de risque est réelle et 50% des entreprises disparaissent ou déposent le bilan avant 5 ans d’activité. Cependant, l'échec n’est pas une fatalité pour autant. Il est nécessaire de le voir comme une...
Recevez notre newsletter
Un récapitulatif, tous les mois. Pas de spam. Votre email n'est communiqué à personne.
Chaque jour une opportunité.
Devenez micro-entrepreneur et trouvez des contrats gratuitement.

Vous pouvez nous ContacteR à tout moment, ou venir nous voir 🙂
QuickJobs S.A.S
825 038 367
Copyright © 2018 QuickJobs.fr