Déclarer son Chiffre d’Affaires micro-entrepreneur avec plusieurs activités


Déclarer son Chiffre d’Affaires de micro-entrepreneur avec plusieurs activités est simple, mais dépend de la nature de celles-ci.

Rappellons aussi que, pour déclarer plusieurs activités en tant que micro-entrepreneur, il vous faut soit mentionner les activités en question lors de votre inscription soit ajouter une nouvelle activité à son auto-entreprise déjà existante.

Pour déclarer votre chiffre d’affaires de micro-entrepreneur avec plusieurs activités, procédez en deux étapes.

 

Calculer son Chiffre d’Affaires micro-entrepreneur par activité

Le chiffre d’affaire correspond au total des ventes / prestations réalisées par le micro-entrepreneur sur la période concernée.

Cependant, si vous cumulez deux activités dont une de service et l’autre d’achat / revente, les taux de cotisations sociales sont différents.

Ainsi, pour calculer ce Chiffre d’Affaires il vous faut lister au préalable les revenus de toutes les activités que vous exercez. Puis séparer ce chiffre d’affaire en fonction des activités.

Notez bien qu’il faut faire attention à déclarer votre montant « encaissé » et non le montant « facturé ».

 

Remplir le formulaire de déclaration en ligne

Pour déclarer vos revenus, il vous faut vous rendre sur le site de l’Urssaf puis vous identifier. Ensuite, il faut que vous accédiez à votre « Mon auto-entreprise au quotidien » puis choisissez « Déclarer et payer ».

Enfin, il suffit d’inscrire les montants de Chiffre d’Affaires que vous avez calculés et qui correspondent à chaque type d’activité. Les calculs de montant de cotisation se font automatiquement.

 

En Conclusion

Finalement, déclarer son Chiffre d’Affaires micro-entrepreneur avec plusieurs activités n’est pas compliqué à entreprendre. Il suffit de lister les montants encaissés pour chacune de vos activités puis de veiller à les déclarer séparément.

Peut-on cumuler les statuts étudiant et micro-entrepreneur?

Peut-on cumuler les statuts étudiant et micro-entrepreneur?

   Il est bien sûr possible de cumuler les statuts étudiant et micro-entrepreneur, et cela présente de nombreux avantages par rapport à un contrat de travail classique.   Quelles sont les conditions pour être micro-entrepreneur et étudiant? En tant qu'étudiant,...

Quels sont les avantages de recourir à un micro-entrepreneur?

Quels sont les avantages de recourir à un micro-entrepreneur?

  Les avantages de recourir à un micro-entrepreneur sont très nombreux pour les entreprises. En effet, il s'agit de faire des économies, de bénéficier d'un gain crucial en flexibilité, et de travailleurs plus efficaces. Des économies et des tarifs compétitifs Recourir...

Comment cumuler statuts de chômeur et de micro-entrepreneur?

Comment cumuler statuts de chômeur et de micro-entrepreneur?

  Création d’entreprise et allocation chômage Il est possible de cumuler les statuts de chômeur et de micro-entrepreneur, c'est à dire de créer une micro-entreprise tout en continuant de bénéficier de ses allocations chômage. Pour ce faire, vous devez avertir votre...

Recevez notre newsletter

Un récapitulatif, tous les mois. Pas de spam. Votre email n'est communiqué à personne.

L'intérim digitale des indépendants

Devenez micro-entrepreneur et trouvez des contrats, gratuitement.

Vous pouvez nous ContacteR à tout moment, ou venir nous voir 🙂

 

79 rue de Sèze, 69006, Lyon

Copyright © 2018 QuickJobs.fr