Quelle banque pour ma micro-entreprise ?

La gestion administrative des micro-entrepreneurs est souvent un frein pour la création d’entreprise. Se lancer seul dans cette aventure peut faire peur et de nombreuses questions se posent quant à la mise en place de son activité. Aujourd’hui, on se demande quelle banque choisir pour sa micro-entreprise.

 

 Un large choix de possibilités

S’il n’existe aucune obligation pour l’ouverture d’un compte professionnel pour les micro-entrepreneurs ayant un CA inférieur à 10 000 deux années de suite, cela reste la solution la plus pratique pour pouvoir gérer ses dépenses et ses recettes.

Malgré que certaines banques assurent le contraire, l’ouverture d’un compte de dépôt classique tel que l’on ouvre en tant que particulier est tout à fait possible. Se faisant, les charges prises par la banque pour la gestion du compte seront bien moins importantes.

 

Des banques sur-mesure pour la micro-entreprise

D’autre part, de plus en plus de banques digitales se mettent à proposer des offres spécialement concues pour les travailleurs indépendants. Disponible à partir de 9 par mois en moyenne, l’offre peut être très intéressante en raison des services complémentaires : aide à la création du statut ou encore outils mis à disposition pour calculer les charges et gérer ses paiements.

Attention, cependant, car la plupart de ces banques interdisent le découvert et ont des propositions limitées quant à la gestion d’un excédent de trésorerie. Il s’agit donc d’une question à part entière que doit se poser tout futur micro-entrepreneur.

Si les étapes de la création de statut ont encore des mystères pour vous, vous trouverez ici un guide pour vous soutenir dans vos démarches. N’oubliez pas que QuickJobs se tient à votre disposition pour vous aider gratuitement. N’hésitez pas à faire appel à nous. 

 

Peut-on cumuler plusieurs micro-entreprises ?

Peut-on cumuler plusieurs micro-entreprises ?

   Quelle forme juridique choisir quand on veut exercer plusieurs activité ? Peut-on créer plusieurs statut d’auto-entrepreneur ? Peut-on exercer plusieurs activités avec une seule entreprise ? Tout d’abord il convient de distinguer deux catégories d’entreprises: Les...

Comment rebondir après un échec ?

Comment rebondir après un échec ?

  L'entreprenariat est comme un grand saut dans le vide, la prise de risque est réelle et 50% des entreprises disparaissent ou déposent le bilan avant 5 ans d’activité. Cependant, l'échec n’est pas une fatalité pour autant. Il est nécessaire de le voir comme une...

Recevez notre newsletter

Un récapitulatif, tous les mois. Pas de spam. Votre email n'est communiqué à personne.

Chaque jour une opportunité.

Devenez micro-entrepreneur et trouvez des contrats gratuitement.

Vous pouvez nous ContacteR à tout moment, ou venir nous voir 🙂

 

57 rue Camille, 69003, Lyon

Copyright © 2018 QuickJobs.fr