Le QuickBlog

Travail temporaire et micro-entrepreneurs

AlloMarcel Interview

QuickJobs.fr et AlloMarcel sont désormais partenaires. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec eux.

Philippe, peux-tu te présenter en quelques mots?

Bien sur, je suis city manager chez AlloMarcel depuis Janvier. Je suis en charge du développement d’AlloMarcel sur Lyon et sa Région.

Qu’est ce qu’AlloMarcel?

AlloMarcel est une communauté d’artisans de confiance, créée par Solène Xavier sur Paris il y a maintenant 3 ans.

Pourquoi avoir créé AlloMarcel ?

En fait, elle s’était fait avoir par un plombier. Au téléphone, il lui avait annoncé un tarif de 150€. Une fois à son domicile, il lui a changé un pauvre joint pour 300€ et, deux jours plus tard, la fuite était de retour. Du coup, elle s’est demandé pourquoi ne pas créer un réseau d’artisans honnêtes, représentés par un label qui leur permettrait de sortir du lot. Plus besoin de choisir le 1er artisan trouvé sur le bottin ou sur internet, et de laisser faire le hasard.

Au départ, elle a créé cela seulement pour du dépannage, mais elle s’est vite rendu compte que la plupart des gens ne réalisaient pas qu’ils avaient besoin de faire des travaux. Grâce à l’expérience positive de dépannage, les clients se sont mis à appeler pour des travaux de rénovation ou de neuf.

Où peut on trouver des artisans Allo Marcel?

Actuellement, on est présent physiquement à Paris et à Lyon, où nous avons deux boutiques pignon sur rue. Nos artisans sont aussi présents sur les régions Nantaise et Bordelaise, et on prévoit rapidement de s’installer dans d’autres villes.

Comment ça marche pour le client?

Du côté dépannage, concrètement, quant un client a besoin, il se rend sur le site d’AlloMarcel. Une fois dessus, il indique facilement ses besoins et sa problématique. Si c’est du dépannage on va automatiquement apporter une estimation tarifaire.

Exemple simple: si le client a une porte claquée, il l’indique et il reçoit automatiquement une estimation tarifaire, s’il accepte l’estimation, et qu’il laisse ses coordonnées, nous nous occupons de lui envoyer l’artisan à sont domicile.

Du coté rénovation et neuf, le client nous soumet un descriptif sommaire de son projet, et notre équipe prend contact avec lui pour l’accompagner dans son projet de A à Z: architecture, gros œuvre, seconde œuvre, maintenance…

Et du coté des artisans?

Du côté dépannage, quant le client fait sa demande, l’artisan reçois un SMS de la demande. Sur le message, il trouve un lien qui lui procurera toutes les infos de la prestation à réaliser. Il reste libre d’accepter ou de refuser.

Du côté rénovation et neuf, en fonction de la demande du client, AlloMarcel sélectionne l’artisan qui correspond le mieux à son attente.

Combien coûte le service AlloMarcel?

Du côté client, Allo Marcel est gratuit en dessous d’une prestation de 500€. Au dessus, nous facturons 5% en plus du devis initial fait par l’artisan. A noter que cette facturation ne peut excéder 550€.

Exemple simple: pour un chantier à 100 000€, AlloMarcel ne facturera pas 5 000€ mais restera à 550€.

De leur côté, les artisans retro-commissionnent AlloMarcel à hauteur de 10%, avec un minimum de 25€.

Quels sont les chiffres d’AlloMarcel?

Aujourd’hui nous avons plus de 250 artisans certifiés AlloMarcel, tous statuts confondus. Et plus de 3000 clients satisfaits, professionnels et particuliers.

Qu’est ce qui vous distingue des autres plates-formes?

Notre modèle économique est basé sur une relation gagnant-gagnant, ce qui nous pousse à développer et entretenir une relation de confiance avec l’ensemble des utilisateurs de la plate-forme, contrairement à la concurrence qui est basée sur des systèmes d’abonnement mensuels, ou d’achat de devis, sans forcement créer de réel retour, et en privilégiant leurs clients à leurs artisans. Notre relation saine se ressent à plusieurs titres: qualité de prestation, rapport avec les clients, enthousiasme des artisans, etc.

Pourquoi QuickJobs.fr en tant que partenaire?

AlloMarcel a la volonté, depuis sa création, de travailler et de collaborer avec des entreprises qui partagent les mêmes valeurs. A savoir entretenir des relations saines aves ses prestataires, promouvoir l’artisanat, valoriser les compétences de chacun, et avoir comme maîtres mots la qualité et la confiance.

C’est pourquoi nous proposons et recommandons à nos artisans de solliciter QuickJobs.fr pour tous leurs besoins en termes de travail temporaire.

Un petit mot pour la fin?

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous rentre visite à notre boutique au 17 place Jules Ferry à Lyon 6ème. Maele et moi meme seront heureux de vous accueillir et d’échanger avec vous, et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Je te remercie Philipe pour ton temps.

Merci à toi Ahmed.

Peut-on cumuler plusieurs micro-entreprises ?

Peut-on cumuler plusieurs micro-entreprises ?

   Quelle forme juridique choisir quand on veut exercer plusieurs activité ? Peut-on créer plusieurs statut d’auto-entrepreneur ? Peut-on exercer plusieurs activités avec une seule entreprise ? Tout d’abord il convient de distinguer deux catégories d’entreprises: Les...

Comment rebondir après un échec ?

Comment rebondir après un échec ?

  L'entreprenariat est comme un grand saut dans le vide, la prise de risque est réelle et 50% des entreprises disparaissent ou déposent le bilan avant 5 ans d’activité. Cependant, l'échec n’est pas une fatalité pour autant. Il est nécessaire de le voir comme une...

Recevez notre newsletter

Un récapitulatif, tous les mois. Pas de spam. Votre email n'est communiqué à personne.

Chaque jour une opportunité.

Devenez micro-entrepreneur et trouvez des contrats gratuitement.

Vous pouvez nous ContacteR à tout moment, ou venir nous voir 🙂

 

57 rue Camille, 69003, Lyon

Copyright © 2018 QuickJobs.fr